L’objet de ce blog est de partager avec vous la perception de la Beauté au travers de mon approche et de celle d’autres thérapeutes, coachs, intervenants, d’horizons différents, avec qui je suis en relation de près ou d’un peu plus loin et pour qui j’ai une affection toute particulière. Je souhaite qu’ils nous partagent leur perception, leur ressenti de la Beauté dans leur vie, dans leur Art, dans leur sensibilité.
Qu’est ce que la Beauté ? Le dictionnaire la définit comme : « Caractère de ce qui est beau ». « Manifestion du beau ». « Qualité d’une personne belle ».
Alors d’un point de vue plus subtil qu’est ce que la Beauté ? Dans ce Monde en plein tourbillon et en recherche de sens, la Beauté se faufile partout. Nous considérons souvent qu’en premier lieu la Beauté est liée à l’esthétique, à l’apparence physique. Mais ne touche
t-elle pas également notre émotionnel : Une maman qui embrasse son enfant, le soleil qui se lève ou se couche, le chant des oiseaux, respirer le parfum d’une fleur, une ou un inconnu(e) qui vous sourit dans la rue, prendre le thé avec un(e) ami(e), écouter de la musique et bien tant d’autres contextes encore dans lesquels l’ensemble de nos sens sont activés.
Quand pour la dernière fois avons nous contemplé la Beauté ? Quand nous sommes nous émerveillés ?
Comment je perçois et ressens la Beauté dans ce que je transmets ?
Un de mes mantras préféré est : « La Beauté est le paysage du Coeur, il reflète notre état d’être à l’intérieur. »
Comme je l’évoquais au début de cet article, la Beauté va bien au delà de l’apparence physique. Elle est avant tout une question d’intériorité. Chacun d’entre nous est doté d’une Beauté intérieure, d’une Beauté du Coeur, à nous de faire le choix de la révéler et de la faire rayonner à l’extérieur.
Le massage est en lien avec la Beauté car il permet de libérer et de faire circuler l’energie dans le Corps, le Coeur et l’Esprit. Il harmonise. Après un massage, nous ressentons une sensation de bien-être, de légèreté, de sérénité. Les traits du visage s’en trouvent appaisés. Le visage est le reflet de la vitatilité de nos organes, ne l’avez-vous jamais remarqué ? Il suffit d’un stress au travail ou dans notre quotidien, d’une soirée festive qui s’est terminée un peu tard dans la nuit, ou simplement d’une fatigue passagère pour que notre visage soit un peu plus fermé, pour que l’aspect de la peau s’en trouve modifié ou change de couleur ?
Le Coeur de ce que je transmets est le Toucher dans la présence. La Beauté par le Toucher. C’est toujours un privilège pour moi, quand pour la première fois, une Femme me confie son corps en confiance dans le but de prendre soin d’elle, de se détendre, de profiter de l’instant présent. Quel beau moment de partage!
Alors je vous souhaite un bon voyage dans ce blog, que je dédie à ce thème, dans la sensibilité de chacun !